Les invités | 2014

Cristiano Paixao

photo paixao
Professeur - Invité de l'EHESS
Institution(s) de rattachement : Université de Brásilia
Equipe(s) : GEHM
Laboratoire(s) de rattachement : CRH

Coordonnées professionnelles

cristiano.paixaobsb[at]gmail.com

Page personnelle

Présentation

Cristiano Paixão (Université de Brasília; Brasília, District Fédéral, Brésil) est professeur d’Histoire du Droit et Droit Constitutionnel à la Faculté de Droit de l’Université de Brasília. Professeur Paixão a fait le Master en Théorie et Philosophie du Droit à l’Université Fédéral de Santa Catarina et le Doctorat en Droit Constitutionnel à l’Université Fédéral de Minas Gerais, aussi bien un stage post-doctoral en Histoire Moderne à la Scuola Normale Superiore di Pisa. Il a été professeur invité au Programme de Master en Droit Constitutionnel à l’Université de Séville. Professeur Paixão intègre la Commission d’Amnistie Brésilienne (Ministère de la Justice), est un des coordinateurs de la Commission de Mémoire et Vérité Anísio Teixeira (Université de Brasília), et Procureur au Ministère Public du Travail.

CV complet en portugais, Cv abrégé en anglais

Projet de recherches

Accueil

  • Accueilli par François Hartog

  • Durée du séjour :  1er décembre 2014-1er mai 2015

Sélection de publications

cnrs
ehess

flux rss  Actualités

Autour de Roger Chartier : « La main de l'auteur et l'esprit de l'imprimeur »

lundi 07 décembre 2015

Sous la présidence de Florent Brayard, Patrick Boucheron (Université Paris I-Panthéon-Sorbonne), Daniel Fabre (EHESS-LAHIC) et Christian Jouhaud (EHESS-CRH) animeront le prochain Lundi du CRH autour des questions soulevées par ce livre en présence de l’auteur.

Lire la suite

Découverte des outils SIG

lundi 30 novembre 2015

Elle s’adresse à tous (enseignants, chercheurs, étudiants…), sensibilisés ou interpellés dans leurs travaux de recherches par des questions liées à l’espace, au temps autour de données thématiques quelque soient les champs d’application. Mesurer, comprendre, décider, communiquer sont les grands fondements sur lesquels reposent un SIG.

Lire la suite

Savoirs et sciences de la Renaissance à nos jours. Une lecture de longue durée : Conclusion générale de Dominiques Pestre

lundi 23 novembre 2015

Extrait : La première séance des rencontres du GEHM accueillera Dominique Pestre, directeur général des trois volumes de l’Histoire des sciences et des savoirs, Paris, Seuil, octobre 2015 (vol. 1, De la Renaissance aux (...)

Lire la suite

CRH - GEHM

54, boulevard Raspail
75006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
ou : +33 (0)1 49 54 25 74
 

Dernière modification :
19/10/2017